Crédit Photo : Jean Marsulin Aignant

Le bridge est un jeu extrêmement intéressant, mais qui a tendance à nous faire penser à nos arrières grands-parents. Toutefois, sachez que désormais les tables et les jeux de bridge ont pris d’assaut les salles de jeux, et de plus en plus jeunes se prêtent à ce jeu mythique ! Nous souhaitons que vous puissiez vous aussi devenir des incollables à ce jeu de cartes peu commun. Nous allons donc vous apporter toutes les précisions dont vous aurez besoin en ce qui concerne ce jeu de cartes. Vous aurez droit à des articles concernant le parcours historique du bridge, mais aussi un portrait de tous les plus grands joueurs de bridge, sans oublier l’impact du bridge dans la littérature. Vous pourrez alors vous mettre dans les meilleures conditions pour profiter de votre nouvelle passion !

Toute l’histoire du bridge

Étant donné que le bridge est un jeu de cartes vieux comme le monde, vous vous imaginez bien que tout le monde y va de son propre pronostique en ce qui concerne les origines du jeu. Toutefois, là où tout le monde s’accorde, c’est bien en ce qui concerne la naissance du bridge qui remonte au seizième siècle, chers joueurs !

Aussi, sachez que le bridge était connu sous le terme de « whist » et que ce n’est qu’à partir du dix-neuvième siècle, que le jeu fut rebaptisé bridge ! Certains chercheurs et grands fanatiques du jeu s’amusent à penser que l’étymologie du mot proviendrait du russe « biritch », mais le tout reste à être confirmé ! Nous n’avons donc pas manqué de vous préparer un article qui retracera toute l’histoire du bridge du seizième siècle jusqu’à nos jours !

Les grands joueurs de bridge

Tout comme les amateurs de football attendent avec impatience les cérémonies du Ballon d’Or tous les ans pour couronner les meilleurs joueurs de foot du monde, les amateurs de bridge, quant à eux, ont déjà leur carré gagnant ! En effet, il existe une liste assez solide des grands joueurs indétrônables de bridge ! Les trois nations en tête du classement sont les suivantes : la France, l’Angleterre, les Etats Unis et la Chine ! La plus grande joueuse de bridge est une Française qui répond au nom de Sylvie Willard. La seconde plus grande joueuse est aussi une Française, Bénédicte Cronier. Les Anglaises Nicola Smith et Sally Brock sont juste derrière, bien devant les Américaines ! Aussi sachez que pour les hommes, ce sont les Monégasques qui sont en tête du classement suivis des Italiens et des Américains !

Le bridge dans la littérature

Le bridge est un jeu tellement exceptionnel que de nombreux auteurs lui ont offert un rôle central dans un bon nombre de leurs polars ! Vous allez pouvoir vous en rendre compte sur les œuvres d’Agatha Christie et notamment intitulé « Cartes sur table ». Aussi, Stanislas-André Steeman avec son chef d’œuvre « L’assassin habite au 21 », et aussi Gilbert Picard avec son livre « Le neuf de la poisse ». Sachez que nous avons réservé le meilleur pour la fin et il s ‘agit de l’œuvre de Jules Verne « Le Tour du monde en 80 jours » car le personnage principale Phileas Fogg est un grand amateur de bridge !

Si vous aussi vous aimez jouer, nous vous proposons d'approfondir vos connaissances sur les thèmes des jeux en ligne et des jeux de cartes sur http://www.jeux-casinos.biz/.

Étendez votre savoir sur les jeux de bridge disponibles en ligne :